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Magtheridon

 
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Juke
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MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Magtheridon Répondre en citant

Magtheridon est une rencontre en trois phases dans lequel les joueurs doivent d'abord vaincre les cinq Canalistes Hellfire qui le maintiennent banni puis il faut affronter Magtheridon lui-même une fois qu'il se libère. 
La phase 1 consiste de tuer le plus grand nombre possible de Canalistes. 
Phase 2 commence deux minutes après le début du combat: Magtheridon se libère, et il consiste à gérer avec ses capacités tout en achevant les canalistes. 
Phase 3 commence au moment où Magtheridon est à 30% de santé et se termine quand il est mort, cette phase est similaire à la phase 2, mais les gains Magtheridon une capacité quelques autres.

_________________

Capacités

Canaliste Hellfire (x5)

HP: 240.000 chaque

Shadow Volley: trait de l'ombre AOE avec un temps incantation de 1 seconde. Hits tous les joueurs dans les 30 mètres pour environ 1800 dmg. Peut être un coup de pied / Counterspelled / Terre choqué.

Dark Mending: cible unique guérir cette guérit un Canaliste pour 69,375-80,625. 2 temps d'incantation seconde, 30 mètres de portée. Les channels ne l'utiliser sur une cible qui a moins de 50% HP (y compris eux-mêmes). Interruptible.

Burning Abyssal Invocation: invoque un infernal à comparaître, toute personne endommager dans son voisinage pour 2,625-3,375. L'infernal se déroulera autour de lancer un de 20 m de feu pour 3300 de dommages et melee'ing pour environ 3.000 sur le tissu. Chaque Canaliste peut invoquer jusqu'à deux infernaux à la fois, et quand un Canaliste est tué, les infernaux disparaîtront. Burning abysses sont contrôlables.

Soul Transfert: empilable, buff undispellable qui augmente les dégâts du Canaliste et la vitesse d'incantation de 30%. Chaque fois que vous tuez une Hellfire Canaliste, tous les autres gagnent cette amélioration, par exemple, le dernier Canaliste infligera des dégâts supplémentaires de 120% et la vitesse d'incantation.

___________________

Magtheridon

HP: 4,750,000

Quake: Shakes the room, interrupting all spell casts and causing players to bounce around for about 7 seconds. Only instant abilities can be used during this time. First occurs 40 seconds after Magtheridon unbanishes, and about every 50 seconds after that. A Quake will not occur while Magtheridon is casting Blast Nova.

Conflagration: Magtheridon will occasionally shoot a fireball at a random area in his room. A patch of fire will remain wherever the fireball landed for several minutes. Entering these flames will disorient the player for about 7 seconds, and cause about 3,000 damage over time, so players should avoid walking over these areas.

Blast Nova: Deals 2,500 damage every 2 seconds for 10 seconds to all players. First occurs 1 minute after Magtheridon unbanishes, and occurs every 60 seconds. Blast Nova may be interrupted if five players use the Manticron Cubes positioned at the Channelers’ locations while Magtheridon is casting, but any player who uses a Cube will be granted a debuff (Mind Exhaustion) which prevents then from using the Cube again in the next 90 seconds. Channeling a Manticron Cube additionally deals 800 damage per second to the player.

Manticron Vulnerability: When all 5 Manticron Cubes are used on Magtheridon simultaneously, he takes 300% damage.

Phase 3 Transition: When Magtheridon reaches 30% health and Phase 3 begins, he will shatter the walls and roof of his lair! All players will take 5,250-6,750 damage and be stunned for 2 seconds. Any actions in progress will be cancelled.

Cave In: During Phase 3, Magtheridon will frequently cause the ceiling to cave in on the locations of random players. The Cave In is preceded by an animation consisting of dust, rocks, and shaking ground and small amounts of damage, but if you remain inside it, it will eventually cause more than 100,000 damage.

Cleave: Deals physical damage to everyone in front of Magtheridon. Hits for about 8,000 on plate.

Melee:
 About 6,000-7,000 on plate.

_________________________________

Première phase donc. On entre dans la salle avec 5 démonistes en train de bannir Magtheridon. Il faudra 5 tanks qui vont se placer devant chaque démoniste pour les tanker. Une fois le pull lançé, on a 2 minutes pour tuer le plus de démonistes possibles, Magtheridon se deban à la fin de ces 2 minutes. A chaque démoniste mort, les autres gagnent 30% de dégâts supplémentaires et incantent 30% plus vite. A la fin, le denrier démoniste tape quasiment aussi fort que Magtheridon lui-même... On mettra les deux offtanks sur les 2 premiers démonistes, le MT sur le 3ème démoniste et les deux autres tanks bien stuff sur les deux derniers. Il faut avoir descendu au moins 3 adds en 2 minutes pour pouvoir laisser le MT prendre le gros qui va deban. Les démonistes incantent de temps en temps des heals qu'il faudra impérativement faire casser par les voleurs et des volées d'ombre que l'on essaiera de casser dans la mesure du possible (mais bon, s'il en passe un ou 2, c'est moins grave). Pensez à mettre des malédictions des languages pour avoir le temps de casser leurs sorts. Ils vont aussi faire pop des élémentaires qu'il faudra bannir et fear un maximum. On assignera un heal à chaque tank et les deux heals assignés aux deux premiers tanks passeront sur les 2 derniers pour aider au heal sur la fin. Voilà, c'est un gros travail d'organisation, de placement. Chaque joueur doit savoir sur le bout des doigts ce qu'il a à faire. Le plus difficile est au moment du deban de Magtheridon, lorsqu'il reste encore un ou 2 adds, les joueurs sont éparpillés dans toute la salle, les heals aussi et c'est assez chaud. Une fois les 5 adds morts, c'est beaucoup plus relax. N'hésitez pas à claquer tous les trinkets, tout ce que vous avez pendant cette phase, c'est vraiment pendant ce moment-là qu'il faut du gros dps.

Une fois qu'il ne reste plus que Magtheridon, c'est tranquille. Attention à ne pas se mettre devant lui (il cleave à 20K quand même). La grosse difficulté de cette phase est la suivante : toutes les 40 secondes à peu près, il va lancer une nova de l'ombre qui fait 10 ou 12K de dégâts de 5 secondes. Autrement dit, il ne faut pas qu'il lance cette nova ou c'est le wipe assuré. Pour éviter qu'il lance la nova il faut cliquer sur les 5 cubes autour de la salle. Lorsque les 5 cubes sont activés en même temps, Maghteridon se fait à nouveau bannir pour 3 secondes, ce qui interrompt sa nova. Mais une personne qui clique sur le cube se prend 500 points de dégât toutes les secondes, et une fois qu'il a cliqué, il se prend un debuff qui l'empêche de recliquer avant 1 minute. Il est donc indispensable que les 5 personnes assignées cliquent exactement au même moment, lorsque Magh commence l'incantation de la nova (il fait une petite emote sur le chan pour prévenir). A cause du debuff, il faudra faire un roulement avec une deuxième équipe de 5 joueurs qui s'occuperont du clic suivant et ainsi de suite. A nouveau, ça nécessite une grosse organisation pour assigner un rôle à un joueur. Mais surtout, la grosse difficulté c'est que le boss ne pardonne absolument aucune erreur des 10 joueurs assignés. Si l'un d'entre-eux clique 2 secondes trop tôt ou trop tard, c'est le wipe pour tout le monde. Donc un bon coup de stress pour les joueurs assignés, la moindre erreur est fatale... D'ailleurs, Blizzard va nerfer la rencontre au prochain patch : le debuff empêchant de recliquer ne va s'enclencher que si Maghteridon a été effectivement ban. Ca permet ainsi quelques erreurs, puisque les joueurs qui auront malencontreusement bouger ou autre pourront recliquer aussitôt. C'est pas plus mal je pense d'autoriser un peu d'erreurs...

Une dernière remarque : à 30%, Maghteridon fait exploser le plafond, ce qui fait 6K de dégâts à tout le raid. Pensez à prendre vos popos, vos pierres de soin, tout ce que vous avez à ce moment-là. Il faut ausi éviter à tout prix d'avoir à cliquer sur les cubes juste au moment où le plafond tombe, le mieux est donc d'arrêter le dps à 32%, attendre le clic des cubes puis reprendre le dps rapidement. Attention, après 30%, des bouts de plafond tombe aléatoirement dans la salle, occasionnant 30K de dégâts tout de même. Il faut donc à tout prix éviter les zones où le plafon s'écroule (visible au sol). Rien de plus. Continuez à être concentré jusqu'au bout. La moindre erreur sur un clic, même lorsque Maghteridon est à 1%, et c'est le wipe assuré, donc continuez les clics jusqu'au bout !


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MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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